l’atelier

Ici vous trouverez un espace de liberté pour rencontrer la peinture autrement. C’est un lieu particulier, protégé des influences extérieures. « Le geste de peindre® », facilite l’émergence de la créativité spontanée de chacun. Multi-générationnel, l’atelier est ouvert à tous dès l’âge de 4 ans. Les séances s’organisent par petits groupes de 7 à 10 personnes maximum pour préserver le bien-être de chacun.

Pas de modèle imposé, chacun s’exprime librement selon son humeur du jour. Oubliez tout ce que vous avez appris. Pas d’obligation de résultat : on est dans l’instant.

Dans cet atelier, on s’exprime autour de règles simples. L’équilibre entre liberté et exigence est important pour instaurer un climat de confiance, de sérénité. L’enfant découvre ainsi son potentiel inné sans pression tandis que l’adulte se libère peu à peu des standards sociaux et culturels auxquels il est confronté chaque jour. Chacun découvre, explore sa propre nature dans le respect et la simplicité. Dans ce contexte particulier où le jugement, la comparaison et la compétition sont exclus, la personnalité ose, évolue et s’épanouie. 

Ainsi, chacun découvre ou retrouve la liberté du geste spontané à son rythme. On joue avec la couleur, on expérimente, on part à l’aventure ! 

« Il est question ici du plus impénétrable des mystères : la construction d’une personne par elle-même. L‘expression par le dessin, la forme, la couleur est une des occasions de cette rencontre de soi-même ; être face à une feuille blanche est plus vertigineux qu’être face à un miroir. » Albert Jacquard.

IMG_3400

Depuis septembre 2017 l’atelier est aussi nomade avec le matériel adaptable à votre structure. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser ensemble une séance dans vos locaux.